Lilou Créative

Se démaquiller au bambou

N’existe-t-il pas d’alternative au coton pour votre rituel du soir ? Du bambou pour remplacer le...
2019-04-12T00:00:00+02:00

N’existe-t-il pas d’alternative au coton pour votre rituel du soir ?

Du bambou pour remplacer le coton

bambou-une

Une femme utilise en moyenne 6 cotons par jour pour se « démaquiller » et prendre soin de la peau de son visage. Afin de diminuer la production de déchets de masse qui pourrait permettre de réduire l’impact sur l’environnement, on peut changer ses habitudes passer au lavable.

En effet, le coton a d’énormes besoins en eau… De plus, le commerce du coton n’est pas toujours équitable pour les petits producteurs, à moins de ne choisir que du coton bio. Pour soulager la planète et offrir le meilleur pour votre peau : LE BAMBOU

Gants, lingettes… Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que les gants et lingettes de bambou ne se jettent pas : ils se lavent jusqu’à 300 fois et peuvent être utilisés des mois et des années !

Pourquoi du bambou à démaquiller ?

Fibre de bambou

Les habitudes sont bien ancrées et on peut se demander quel intérêt avons-nous à utiliser le bambou pour se démaquiller. Liste non exhaustive des avantages :

– la fibre de bambou est très douce ;
– le pouvoir nettoyant de la fibre de bambou est plus important que le coton (moins d’impuretés laissées sur la peau…) ;
– les gants et carrés de bambou sont très simples d’utilisation ;
– la fibre de bambou est anallergique ;
– la fibre de bambou a des vertus bactériostatiques.

La fibre de bambou a un pouvoir nettoyant et désincrustant 4 fois plus important que le coton. Tout le monde peut utiliser rapidement la fibre de bambou pour se démaquiller parfaitement, sans risquer de laisser trop de résidus sur la peau ou de l’irriter.

Lilou créative propose deux sortes de gants en deux tailles : un exclusivement en bambou tissé et un gant avec une face en microfibres pour les peaux les plus sensibles.

Qui peut se démaquiller au bambou  ?

Tout le monde peut utiliser les gants et carrés en bambou.

Autre astuce : le gant resserré au poignet est particulièrement apprécié des enfants et personnes handicapées. Ces gants ont été pensés pour tenir au poignet et permettre aux personnes à mobilité réduite de gagner en autonomie.

Vous ne vous maquillez pas ? Cela n’est pas une raison pour ne pas vous nettoyer : votre peau accumule à sa surface des impuretés tout au long de la journée. Il est important de vous « démaquiller » chaque soir avec un produit adapté. En effet, les savons classiques ont tendance à dessécher la peau.

Le démaquillage au bambou, j’adopte!!